Consultations à distance

Si vous êtes expatrié, dans l'incapacité de vous déplacer jusqu'à mon cabinet ou si vous voyagez régulièrement, des consultations à distance sont possibles par Skype ou plus exceptionnellement par téléphone.

J'ai une préférence pour Skype car la webcam permet de faire un travail plus complet en me permettant de voir le visage de la personne et donc d'avoir davantage accès à ses émotions.

Il est également important que la personne qui consulte puisse me voir afin de se sentir davantage soutenue.

Une TCC ou une thérapie EMDR sont tout à fait faisables par Skype même si cette dernière demande quelques ajustements.

Les consultations en ligne peuvent constituer une première étape en cas de réticence à rencontrer un psychologue en face à face. Elle sont également un moyen d'obtenir un soutien psychologique plus ponctuel si vous ne souhaitez pas vous engager dans un suivi régulier.

Enfin, elles peuvent permettre aux personnes surchargées par leur travail et leur vie de famille de consulter un psychologue plus facilement, depuis leur domicile.

Je propose des TCC et de l'EMDR par Skype depuis bientôt 3 ans. Cela m'a permis d'avoir suffisamment de recul pour confirmer qu'il n'y a pas de différence en termes de résultat entre la thérapie en face à face et la thérapie à distance (tant que cette modalité d'entretien convient à la personne, évidemment). Aujourd'hui j'ai des patients qui résident dans différents pays d'Europe mais aussi en Asie, en Afrique et en Amérique du Nord. 

DÉROULEMENT DES CONSULTATIONS À DISTANCE

La prise de contact se fait par téléphone ou par mail. Après évaluation de votre demande de thérapie, nous fixons un rendez-vous.

Le jour du rendez-vous, je vous contacte par téléphone ou par Skype (selon votre choix).

 

Comme en cabinet, les séances durent entre 45 minutes et 1h, selon le type de thérapie effectué.

© 2019 Cécile ELORRIAGA