Mon parcours

QUI SUIS-JE ?

 

Je suis psychologue clinicienne et psychothérapeute enregistrée sur le répertoire ADELI de l'ARS.
Diplômée depuis 2009 de l’Université Paris Diderot, je suis spécialisée dans le traitement des traumatismes psychologiques.

Originaire des environs de Marseille, j'ai fait mes études et débuté ma carrière à Paris.

Après une longue formation à la psychanalyse, je me suis intéressée à d’autres outils thérapeutiques et me situe aujourd’hui dans une approche éclectique qui comprend les théories psychanalytiques, les Thérapies Comportementales et Cognitives ainsi que l'EMDR.


Cela signifie que j’utilise, en accord avec mes patients, ce qui me semble le plus adapté à leur problématique et à leur singularité. Toutes les thérapies sont différentes dans leur façon d’envisager l’origine et la résolution des troubles psychologiques et elles ont toutes des éléments précieux à apporter.

Je suis Praticienne en Thérapies Comportementales et Cognitives, membre de l'AFTCC et Praticienne EMDR accréditée EMDR-Europe formée à l'Institut Français d'EMDR et membre d'EMDR-France

La Thérapie EMDR est représentée en France par l’Association EMDR-France, affiliée à l’association EMDR-Europe. Seuls les praticiens accrédités ou qui ont reçu une formation conforme sont habilités à pratiquer l'EMDR.

En France, il n'existe que trois organismes de formation reconnus par EMDR-Europe : L'Institut Français d'EMDR, L'Ecole Française de Psychothérapie EMDR et le DU d'EMDR de l'Université de Lorraine.

MA FORMATION

  • Formation à la cohérence cardiaque - Institut de Formation Equilibios David O'Hare

  • Formation à l'EMDR - Institut Français d'EMDR (Formation Niveau 1 & 2 + formation sur troubles spécifiques : traumas sexuels, deuils, troubles dissociatifs).

  • DU Thérapies Comportementales et Cognitives - Université Paris Descartes

  • DU Psychotraumatologie - Université Paris Descartes

  • Master en Psychologie Clinique et Psychopathologie, spécialisation Psychopathologie de la violence - Université Paris Diderot

PARCOURS PROFESSIONNEL

  • Exercice libéral depuis 2011 (Paris, Toulon, Tours)

  • Psychologue pour une association d'aide aux victimes d'infractions pénales

  • Psychologue consultante pour une société de gestion des Risques Psychosociaux

  • Psychologue en Institut Médico-Educatif auprès d'enfants porteurs d'une déficience intellectuelle

  • Formatrice pour la Mairie de Paris sur l'accueil des victimes d'infractions pénales pour des assistants sociaux

© 2019 Cécile ELORRIAGA